Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du fil à r'coud'
21 janvier 2019

Petit plat japonais

 Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je souhaitais vous faire part d'un autre plat japonnais mais cette fois-ci sous forme de curry !

L'avantage du curry japonnais c'est qu'il est classé par numéro, la force 3 étant soft et tolérable pour les fins palais. J'en profite pour remercier ma soeur qui m'a envoyé sa propre recette.

Et la voici pour 6 personnes :

250g de viande hâchée de porc

1/4 de chou blanc

1 carotte

2 pommes de terre

2 oignons blancs

1 courgette moyenne

1/2 boîte de roux de curry (= 6 cubes)

de l'eau

 

Découper les légumes en morceaux. Les faire revenir au wok, quand ils sont dorés ajouter la viande et bien mélanger.

Quand la viande est cuite, couvrir le tout avec de l'eau et laisser mijoter jusqu'à cuisson complète. Retirer un peu d'eau de cuisson s'il en reste beaucoup. Eteindre le feu puis verser les cubes, les laisser fondre. Bien remuer et remettre sur le feu quelques minutes (surtout ne pas faire bouillir le mélange sinon cela colle). Ajouter de l'eau si besoin selon la consistance.

A servir avec du riz rond de préférence, type japonica.

curry japonais

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
du fil à r'coud'
  • Un nom, une marque, le tout pour faire partager mes passions : cuisine, bricolage... mais surtout la couture ! Pour tout renseignement ou toute demande, vous pouvez me contacter à dufilarcoud@gmail.com ou sur https://www.facebook.com/dufilarcoud/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
du fil à r'coud'
Archives
Newsletter
Publicité