Bonjour à tous,

 

Qui fait de la couture a déjà vu, entendu parler ou même acheter des aiguilles, épingles ou autres accessoires de marque Bohin.

Qui n’en a jamais fait, a sans doute déjà vu le nom Bohin traîner dans les affaires.

 

Cette marque nous suit partout dans notre quotidien sans trop savoir ce qu’il y a derrière. J’ai donc décidé de vous en parler un peu plus aujourd’hui.

 

La manufacture Bohin se situe tout près de l’Aigle dans l’Orne, en Basse Normandie. Du haut de ses 185 ans, c’est l’une des dernières entreprises en France qui perpétue ce savoir-faire. Depuis 2014, les ateliers de fabrication sont ouverts au public, ainsi qu’une exposition temporaire et un musée contemporain.

En tant que couturier, que ferions-nous sans aiguille pour travailler ? Alors j’en profite pour saluer leur travail, et cette tradition régionale qu’ils perpétuent dans le XIIème siècle.

 

Noël étant passé j’en profite pour vous présenter un cadeau, tout droit sorti de la boutique de la manufacture Bohin. Il s’agit d’une boîte à couture. Autant dire tout de suite que c’est une nouvelle raison pour moi pour refaire le plein d’accessoires.

 

boîte à couture  boîte à couture

 

 

 

Sur ce, je retourne vers du shopping, à très bientôt !