Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du fil à r'coud'
13 janvier 2019

Ma petite boîte à couture

Bonjour à tous,

 

Qui fait de la couture a déjà vu, entendu parler ou même acheter des aiguilles, épingles ou autres accessoires de marque Bohin.

Qui n’en a jamais fait, a sans doute déjà vu le nom Bohin traîner dans les affaires.

 

Cette marque nous suit partout dans notre quotidien sans trop savoir ce qu’il y a derrière. J’ai donc décidé de vous en parler un peu plus aujourd’hui.

 

La manufacture Bohin se situe tout près de l’Aigle dans l’Orne, en Basse Normandie. Du haut de ses 185 ans, c’est l’une des dernières entreprises en France qui perpétue ce savoir-faire. Depuis 2014, les ateliers de fabrication sont ouverts au public, ainsi qu’une exposition temporaire et un musée contemporain.

En tant que couturier, que ferions-nous sans aiguille pour travailler ? Alors j’en profite pour saluer leur travail, et cette tradition régionale qu’ils perpétuent dans le XIIème siècle.

 

Noël étant passé j’en profite pour vous présenter un cadeau, tout droit sorti de la boutique de la manufacture Bohin. Il s’agit d’une boîte à couture. Autant dire tout de suite que c’est une nouvelle raison pour moi pour refaire le plein d’accessoires.

 

boîte à couture  boîte à couture

 

 

 

Sur ce, je retourne vers du shopping, à très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
du fil à r'coud'
  • Un nom, une marque, le tout pour faire partager mes passions : cuisine, bricolage... mais surtout la couture ! Pour tout renseignement ou toute demande, vous pouvez me contacter à dufilarcoud@gmail.com ou sur https://www.facebook.com/dufilarcoud/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
du fil à r'coud'
Archives
Newsletter
Publicité