Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du fil à r'coud'
18 février 2019

Quand la biquette s’invite dans l’assiette

L’hiver se prolonge, et comme chaque fois je commence à être à court d’idées… Faut dire que les légumes ne sont pas très variés à cette période.

Après réflexion j’ai décidé de me remettre à faire des feuilletés. Et donc pour aujourd’hui ça sera au chèvre frais, à la pomme et à l’oignon. Ça m’a permis de créer un nouveau plat végétarien afin de contribuer à ma logique du « consommer moins de viande ».

 

Bon allez trêve de bavardage, voici la recette :20181225_113301

Pour 6 feuilletés

1 chèvre frais

1 et 1/2 pâte feuilletée (faite maison si le cœur vous en dit)

20181225_1132542 oignons jaunes

10cl soja cuisine

2 pommes

Sel/poivre
20181225_113310

 

Emincer les oignons et les faire revenir à la poêle jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides.

A part, couper votre chèvre frais en 6 parts et faire des tranches fines de pommes.

Couper votre pâte feuilletée en quatre part. Une fois les oignons cuits, en disposer une cuillère à soupe sur chaque quartier, ajouter les pommes par-dessus puis le chèvre recoupé en 4 petits morceaux. Finir par une cuillère à café de crème soja, saler et poivrer selon vos goûts. Pour le pliage je vous ai fait un petit montage photo ça sera plus parlant.

Une fois les feuilletés fermés, ne pas oublier de les piquer et de badigeonner le dessus avec du soja cuisine. Puis enfourner 20 min dans un four à 190°.

 

 

 

Se déguste bien entendu chaud, et pourquoi pas l’accompagner d’une petite salade ?

 20181225_140317

Bon alors qui dit mieux ? N’hésitez pas à me faire part également de vos expériences culinaires et/ou de vos idées !

Publicité
Publicité
Commentaires
du fil à r'coud'
  • Un nom, une marque, le tout pour faire partager mes passions : cuisine, bricolage... mais surtout la couture ! Pour tout renseignement ou toute demande, vous pouvez me contacter à dufilarcoud@gmail.com ou sur https://www.facebook.com/dufilarcoud/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
du fil à r'coud'
Archives
Newsletter
Publicité