Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du fil à r'coud'
6 mars 2019

soupette du soir !

Ce soir, on soupe !

Qui n’a jamais entendu cette pub passer à la télévision le soir ? Faut dire que les briques c’est pratique, il n’y a qu’à l’ouvrir et la faire réchauffer. Mais si vous avez déjà goûté une soupe maison, vous avez déjà sentir la différence… Le goût n’est pas du tout le même !

Alors ce soir, on soupe mais avec une soupe maison histoire de faire un peu plus le plein de vitamines. J’ai décidé de m’attaquer à une courge spaghettis et de continuer ma lignée de recette végétarienne (voire végan même selon ce que l’on utilise).

 

En voici la recette pour 2 L de soupe :

1 courge spaghettis

1 oignon

20cl de soja cuisine (ou crème fraîche pour ceux qui préfèrent)

Sel/poivre

Piment doux (l’ours qui fume pour moi)

 

Couper la courge en deux et la vider, puis la couper en petits morceaux. Emincer l’oignon, le faire revenir dans une casserole avec un fond d’huile de tournesol. Ajouter les morceaux de courge, saler et poivrer. Laisser suer 5 minutes, puis couvrir les légumes d’eau et mettre le couvercle. Laisser cuire à feu moyen une vingtaine de minutes.

Les morceaux de courge doivent être tendres. Ajouter le piment doux selon les goûts, le soja cuisine puis mixer le tout.

 

Servir chaud, et pourquoi pas accompagné de croûtons ?

RIMG3732

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci :)
Répondre
B
humm bonne souplette ...👍👏💋
Répondre
du fil à r'coud'
  • Un nom, une marque, le tout pour faire partager mes passions : cuisine, bricolage... mais surtout la couture ! Pour tout renseignement ou toute demande, vous pouvez me contacter à dufilarcoud@gmail.com ou sur https://www.facebook.com/dufilarcoud/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
du fil à r'coud'
Archives
Newsletter
Publicité