Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du fil à r'coud'
1 février 2019

oh j'ai cru passer un petit cochon !

 

Bonjour à tous,

 

Hier c’était le nouvel an chinois. Nous sommes maintenant dans l’année du cochon !

Et là vous allez me dire késako ? Quel rapport avec la couture ?

 

Tout simplement, j’ai reçu une commande spéciale pour un bébé qui va naître à l’autre bout du monde et plus spécialement en Chine. Alors pour cet enfant, j’ai choisi de faire un cadeau particulier, quelque chose qu’il pourra conserver avec les années. Quelque chose qui est bien entendu différent des classiques peluches que l’on offre quand il y a une naissance dans notre entourage. J’ai donc décidé de faire un coussin aux oreilles de cochon !

20181210_213858  20181210_213928

Le patron a été dessiné à main levée par mes soins. J’ai utilisé un côté en coton imprimé « cochon » et de l’autre du pilou. Avec de la fantaisie et du tout doux, j’espère que ce petit y trouvera son bonheur.

 

J’en profite pour conclure avec un proverbe chinois : 秀才谈书,屠户谈猪。
Quoi vous avez pas compris ?!

 

Cela m’étonne tout même mais en voici la traduction : « L'érudit parle de livres, le boucher de cochons. ». Ce qui signifie :  chacun aime à parler de son métier ou de ses passions.

 

Belle journée à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
du fil à r'coud'
  • Un nom, une marque, le tout pour faire partager mes passions : cuisine, bricolage... mais surtout la couture ! Pour tout renseignement ou toute demande, vous pouvez me contacter à dufilarcoud@gmail.com ou sur https://www.facebook.com/dufilarcoud/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
du fil à r'coud'
Archives
Newsletter
Publicité