Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du fil à r'coud'
24 octobre 2017

les crevettes sont de sortie

Hello la blogosphère,

 

Aujourd’hui je vous présente une petite recette : Les crevettes au curry. Tout a commencé au marché où je me suis mise à acheter des variétés de carottes colorées. Le but était avant tout de mettre de la couleur dans l’assiette car à part l’apparence rien ne change au goût. J’ai donc décidé de les cuisiner avec des crustacés, pour cette fois c’est donc avec des crevettes.

 20171007_132420

Si vous souhaitez tester ma recette, la voici :

Pour 2 personnes

 

300g environ de crevettes roses cuites non décortiquées

1 cuillère à soupe de curry

1 échalote

2 carottes colorées ou non (pour moi c’est une rouge et une orange)

 

2 cuillères à soupe de crème fraîche

 

 

 

Décortiquer les crevettes et les réserver. Emincer l’échalote et réserver également.

Couper les carottes en rondelles et les faire revenir dans une poêle. Quand elles ont commencé à ramollir, ajouter l’échalote coupée en petits morceaux. Laisser cuire à feu moyen 10 minutes environ.

 

Quand l’échalote devient translucide, ajouter les crevettes et mettre le feu à vif pour bien les saisir. Pour ceux qui le souhaitent, vous avez la possibilité de déglacer avec un verre de vin blanc mais c’est facultatif. Ensuite ajouter le curry et la crème fraîche. Laisser mijoter une dizaine de minute à feu moyen. A servir chaud avec du riz.

20171007_134511

Publicité
Publicité
Commentaires
du fil à r'coud'
  • Un nom, une marque, le tout pour faire partager mes passions : cuisine, bricolage... mais surtout la couture ! Pour tout renseignement ou toute demande, vous pouvez me contacter à dufilarcoud@gmail.com ou sur https://www.facebook.com/dufilarcoud/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
du fil à r'coud'
Archives
Newsletter
Publicité