Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du fil à r'coud'
5 mai 2015

Parlons peu mais parlons bien

Hello tous et toutes !

Vous avez pas eu beaucoup de mes nouvelles ces derniers temps et pour cause, je bien de déménager et de réeménager. Bref beaucoup de kilomètres, de cartons, de sueur... et j'en passe !

Pour ce soir, ça ne sera ni couture ni travaux manuels mais plutôt le pourquoi je suis arrivée à faire ce blog. J'ai pris conscience que je ne pouvais plus dire que j'étais débutante en couture en 2013 lors de ma rencontre avec Delphine des tadâmettes et aussi que j'avais des choses à montrer et à apprendre. C'est une personne qui vaut le détour, alors si vous êtes en Alsace et que l'éco-couture vous intéresse rencontrez là pendant un stage. Son site est par là ;)

urlm

Bref cette parenthèse pour dire que c'est aussi à ce moment là que je me suis rendue compte que j'ai commencé à coudre en faisant de "l'éco-couture" mais sans en avoir la notion. Ah ce moment là ce qui comptait c'était de coudre alors que j'avais pas les moyens de m'acheter du tissu. D'ailleurs vous avez pu voir des exemples avec cette trousse ou encore cette jupe.

Depuis je travaille et quand un tissu me fait envie eh ba je l'achète mais pour la mercerie je suis toujours en mode récup (parce que ouais la Guerre des Boutons c'était pas pour rien) !

 

Bon là vous devez commencer à vous dire que mon article n'a ni queue ni tête ni rien du tout d'ailleurs ! Alors j'en viens au point important que je souhaite aborder : avoir une passion ne veut pas dire qu'il faut dépenser sans compter, la couture ça apprend à :

1 - faire les choses par soi même (ça donne confiance en soi en plus et ça rend fier)

2 - créer un lien social parce que les gens sont contents d'avoir un ami qui peut les aider à racommoder leur beau pull qu'ils ont eu à Noël et qui a maintenant un gros accro en plein milieu

3 - ça nous rend encore plus créatif et débrouillard

4 - nous rendre économe, parce que l'on change une fermeture plutôt que de jeter un manteau ou un pantalon

5 - être plus heureux avec moins de superflu et quitter le lobby des grandes marques et de tout ce qui se cache derrière

url

Alors si vous hésitiez à vous lancer eh ba maintenant y a plus d'excuse et en plus paraît que c'est à la mode maintenant ! Alors Sewing Power ! Non ce n'est pas une activité que pour les mamies et non y a pas a en avoir honte mais il faut en être fier !

Publicité
Publicité
Commentaires
du fil à r'coud'
  • Un nom, une marque, le tout pour faire partager mes passions : cuisine, bricolage... mais surtout la couture ! Pour tout renseignement ou toute demande, vous pouvez me contacter à dufilarcoud@gmail.com ou sur https://www.facebook.com/dufilarcoud/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
du fil à r'coud'
Archives
Newsletter
Publicité