Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du fil à r'coud'
14 mai 2015

robe à cocktail !

Le soleil se pointe, la chaleur aussi.

Etant de mariage cet été, j'ai donc fait 1 robe à mon image. Il s'agit du patron burda 8174 (modèle c) donc j'ai modifié très légèrement l'avant pour que ça colle plus à ma silhouette.

url

Pour une fois j'ai joué le jeu et gardé la note, voilà ce que j'ai utilisé et ce que ça m'a coûté :

- 1 bouton (lot de 5)  - 3,49€

- bobine de fil - 3,99€

- fermeture - 1,99€

- satin duchesse - 11,59€

- tulle violet - 4,34€

- taffetas - 3,49€

- thermocollant - 3,75€

Soit une robe pour 32€ environ, en sachant qu'il me reste largement de quoi me faire un sac à main et/ou des pats et que j'ai pas pris les tissus les moins chers mais que je me suis fait plaisir. Bon j'ai parlé du prix, mais y a aussi le temps que j'y ai passé, donc en temps cumulé je suis à peu près à une dizaine d'heures (faut dire que je suis perfectionniste).

Seul conseil, prendre au moins une taille en dessous pour pas dire deux car Burda taille grand, mais alors là très très grand et ça je m'y ferai jamais !

Bref voilà le résultat :)

Photo du 62833124-05- à 17

Photo du 62883775-05- à 17

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ravissant! Comme quoi on peut faire de belles choses avec un budget raisonnable.
Répondre
du fil à r'coud'
  • Un nom, une marque, le tout pour faire partager mes passions : cuisine, bricolage... mais surtout la couture ! Pour tout renseignement ou toute demande, vous pouvez me contacter à dufilarcoud@gmail.com ou sur https://www.facebook.com/dufilarcoud/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
du fil à r'coud'
Archives
Newsletter
Publicité