Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du fil à r'coud'
31 octobre 2018

Un air de Burton se promenant à une tea party... ?

Hello tout le monde,

Ce titre vous intrigue ? C'est normal, il s'agissait tout simplement d'une thématique d'anniversaire d'une de mes amies : une tea party affublé de notre beau chapeau.

Etant donné que je suis pas spécialement une tête à chapeau j'ai donc cherché ce qui pourrait le mieux coller à mon côté extravagant. C'est ainsi que je me suis tournée vers l'idée d'un chapeau rappelant la version d'Alice aux pays des merveilles de Tim Burton !

Histoire de casser les codes, je me suis dit autant garder l'idée du chapeau accessoire et donc qu'il puisse se fixer sur la tête à l'aide d'une barette. J'ai utilisé ici du carton que j'ai fixé à la colle forte. Afin de lisser ce travail j'ai ajouté du papier de soie que j'ai appliqué à l'aide d'un vernis colle. Ensuite j'ai fait place à un peu de couture afin de positionner mon tissu (confère photo).

20181010_003032 20181009_200641 20181015_202256

Pour terminer il me fallait de quoi accessoiriser ce chapeau et appuyer la thématique à l'aide de plumes et autres babioles pouvant rappeler l'univers d'Alice au pays des Merveilles : notamment le coton imprimé avec des motifs de lettres manuscrites, un ruban large, des babioles en laiton, une carte, etc.

 

20181022_221347 20181022_221355 20181022_221416

Petite parenthèse dont je suis plutôt fière, cette création provient à plus de 90% de récupération. Tout ce que j'ai utilisé provenait soit de mon stock, soit de dons excepté la colle forte et le ruban. Défi relevé grâce notamment au soutien de la communauté Zéro Déchet Rennes !


En espèrant que ce chapeau puisse inspirer certains costumes de dernière minute pour Haloween...

Publicité
Publicité
Commentaires
du fil à r'coud'
  • Un nom, une marque, le tout pour faire partager mes passions : cuisine, bricolage... mais surtout la couture ! Pour tout renseignement ou toute demande, vous pouvez me contacter à dufilarcoud@gmail.com ou sur https://www.facebook.com/dufilarcoud/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
du fil à r'coud'
Archives
Newsletter
Publicité