Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du fil à r'coud'
8 novembre 2018

hummm ça sent la châtaigne par ici

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter une petite recette pour vous changer des tradionnelles châtaignes à l'eau ou au four.

Je viens de tester un gâteau avec des morceaux de châtaignes concassées. Pour cette recette il vous faut :

gâteau à la châtaigne

 

250g de farine

200g de sucre

200g de crème fraîche

3 oeufs

1 sachet de levure

250g de châtaignes cuites (ici j'ai fait un mix entre les cuites à l'eau et les autres au four)

 

Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier, mélanger la farine avec le sucre et la levure.

Former un puits et ajouter les oeufs, bien mélanger puis incorporer la crème fraîche. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajouter ensuite les châtaignes.

Verser dans un moule préalablement beurré et chemisé avec du sucre et enfourner pendant 40 minutes. Le gâteau doit être doré et moelleux. D'avis des testeurs, vous pouvez prévoir une crème anglaise pour accompagner le tout. Le gâteau ne pourra en être que sublimer.

 

A très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
du fil à r'coud'
  • Un nom, une marque, le tout pour faire partager mes passions : cuisine, bricolage... mais surtout la couture ! Pour tout renseignement ou toute demande, vous pouvez me contacter à dufilarcoud@gmail.com ou sur https://www.facebook.com/dufilarcoud/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
du fil à r'coud'
Archives
Newsletter
Publicité