Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du fil à r'coud'
24 octobre 2018

Les feuilles tombent, les fruits compotent...

Bonjour à tous,

 

L'automne a fait son grand retour malgré certaines journées très chaudes qui pourraient mettre en doute la saison.

Toutefois ça ne m'a pas empêché de me remettre aux compotées. Pour aujourd'hui je souhaitais vous en présenter une qui change de l'ordinaire : poire-rhubarbe avec un soupçon d'eau de rose.

20181010_220716

Et voilà la recette pour 5-6 petits pots :

20181010_220656400g de rhubarbe

400g de poire

1 cuillère à soupe d'eau de rose

50g de sucre

 

 

 

Commencer par éplucher la rhubarbe et faire de petits tronçons. La mettre dans un saladier et saupoudrer de sucre, laisser la rhubarbe dégorger ainsi pendant au moins une heure.

Verser la rhubarbe et son eau dans une casserole et commencer à cuire à feu doux. Couper la poire en dés et ajouter les morceaux dans la casserole. Laisser cuire le tout à feu doux, le mélange doit partir en purée. Au bout d'une dizaine de minutes ajouter l'eau de rose et laisser cuire encore une bonne vingtaine de minutes.

J'ai placé le tout dans des petits pots car je trouve cela plus pratique. Et vous, vous vous lancez aussi dans les compotes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
du fil à r'coud'
  • Un nom, une marque, le tout pour faire partager mes passions : cuisine, bricolage... mais surtout la couture ! Pour tout renseignement ou toute demande, vous pouvez me contacter à dufilarcoud@gmail.com ou sur https://www.facebook.com/dufilarcoud/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
du fil à r'coud'
Archives
Newsletter
Publicité