Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du fil à r'coud'
19 août 2018

Et si on accompagnait les grillades de façon originale ?

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui on change de crèmerie, on cesse de parler costume médiéval et on se remet derrière les fourneaux. Je souhaitais vous présenter une recette que j’ai testé récemment. Il s’agit de bricks au chou, à  la pomme et aux oignons. Au début je pensais qu’il manquerait une épice pour relever le tout mais finalement les aliments se suffisent à eux-mêmes et sont très bien mis en valeur ainsi.

Voici la recette :

400g de chou

2 pommes

2 oignons

Sel et poivre

Feuilles de brick

40 cl d’eau

huile

 

Tout d’abord couper le chou en lamelle assez fines. Le faire cuire dans une poêle à feu doux avec les 40cl d’eau.

A part émincer les oignons et couper les pommes en cube. Une fois que l’eau est bien évaporée de la poêle, ajouter les oignons et les morceaux de pommes. Augmenter légèrement le feu et ajouter un filet d’huile de tournesol. Faire revenir le tout et cesser la cuisson une fois que les pommes sont ramollies.

 

Pour les bricks, je vous  conseille de les faire en triangle, j’ai testé différents pliages comme vous pouvez le voir sur les photos mais le mieux reste celui que je vous ai indiqué.

Il faut couper les feuilles en 2, les imbiber d’eau, mettre la garniture au milieu et faire le pliage comme indiqué sur le sachet. Penser à mettre un coup de pinceau d’eau afin de bien refermer le triangle.

 20180720_212100

Faire revenir le tout à la poêle. Une fois cuit, servir tiède en accompagnement de grillades (viande ou légumes bien sûr) par exemple.

20180720_220816  20180720_220827

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
du fil à r'coud'
  • Un nom, une marque, le tout pour faire partager mes passions : cuisine, bricolage... mais surtout la couture ! Pour tout renseignement ou toute demande, vous pouvez me contacter à dufilarcoud@gmail.com ou sur https://www.facebook.com/dufilarcoud/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
du fil à r'coud'
Archives
Newsletter
Publicité