Bonjour tout le monde,

 

Comme vous l’avez sans doute remarqué ces derniers temps, les derniers articles étaient portés surtout sur le thème médiévale. Je profite donc de la fin des vacances pour vous présenter mon costume complet de diseuse de bonne aventure.

20180722_120756

Vous pouvez donc retrouver le haut viking, la tiare, la sacoche mais aussi des éléments que j’avais créé il y a deux ans comme la jupe, le serre-taille ou encore la bourse médiévale.

 

J’ai aussi créé pour l’occasion un porte gourde afin de cacher ma bouteille d’eau. Je ne rentrerai pas dans les détails cette fois-ci car il s’agit encore d’un prototype à améliorer. Mais je remercie d’ors et déjà Aymeline qui m’a soufflé l’idée et qui a pu tester en conditions réelles un proto du même genre !

 

Enfin, je souhaitais soulever un point important au sujet des costumes médiévaux. Si vous souhaitez vous lancer, il ne faut surtout pas hésiter à se documenter et à ajouter le maximum d’accessoires. C’est en se créant un personnage, en se donnant un rôle (un métier, une fonction) que l’on donne vie et crédibilité à son costume. Imaginez une diseuse de bonne aventure sans foulard, sans boucles d’oreille, sans bracelets, … Eh bien je ressemblerais plutôt à une paysanne !

 

Alors n’hésitez pas à vous lancer ! Et si vous avez besoin de conseils ou encore d’être guidé dans la création de votre habit, vous pouvez aussi me contacter comme l’a fait Typhaine. D’ailleurs vous pouvez faire un tour sur son blog car elle aborde aussi le sujet dans ses derniers articles.