Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du fil à r'coud'
17 août 2017

A la folie des bricks...

Hello la compagnie,

 

Vous ne m'entendez pas beaucoup ces derniers temps mais je continue de tester des recettes, tout en innovant aussi en couture. Concernant le second sujet, j'y reviendrai plus tard à la fin du mois, quand mon projet aura abouti. Ce qui signifie qu'aujourd'hui je vais vous parler d'un nouveau plat : des bricks aux courgettes !

Comme tous les étés, on se retrouve souvent avec beaucoup de tomates ou encore de courgettes dans les jardins. Etant lasse de les cuisiner toujours de la même manière j'ai recherché un nouveau moyen de déguster. En voici la recette :

Pour 16 bricks :

400g de courgette

1 cuillère à soupe de sésame grillé

1 cuillère à café de coriandre moulu

1/2 cuillère à café de cumin moulu

8 feuilles de bricks

de l'huile

 

Tout d'abord couper les courgettes en petits dés. Les placer dans un saladier, y ajouter 2 cuillères à soupe d'huile ainsi que les épices et mélanger. Faire revenir le tout dans une poêle à feu moyen. Arrêter la cuisson quand le légume est encore légèrement croquant.

RIMG4515

Couper une feuille de brick en deux et la plier puis encore en deux dans le sens de la longueur. Humidifier cette feuille à l'aide d'un pinceau et d'un peu d'eau. Y placer une cuillère à soupe de la préparation, puis effectuer le pliage noté sur l'emballage pour former un samoussas. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement du mélange courgette/épices.

Faire chauffer de l'huile dans une poêle à feu moyen et y placer les samoussas. Ces derniers doivent être dorés, quand ils retrouvent leur rigidité c'est que c'est cuit.

RIMG4522

Bon appétit :)

 

RIMG4525

 

Publicité
Publicité
Commentaires
du fil à r'coud'
  • Un nom, une marque, le tout pour faire partager mes passions : cuisine, bricolage... mais surtout la couture ! Pour tout renseignement ou toute demande, vous pouvez me contacter à dufilarcoud@gmail.com ou sur https://www.facebook.com/dufilarcoud/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
du fil à r'coud'
Archives
Newsletter
Publicité