Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du fil à r'coud'
22 janvier 2017

Et si on décrochait les étoiles pour les mettre dans l'assiette ?

Bonjour à tous,

 

J’ai beaucoup cuisiné pendant la période de l’avent, maintenant il est grand temps que je vous présente une recette de bredele qui a fait des amateurs dans mon entourage. Une recette simple, parfaite pour épater votre entourage. Et surtout c’est des biscuits qui se conservent parfaitement plusieurs semaines dans une boîte en fer blanc dans une pièce à l’abri de l’humidité.

Pour aujourd’hui je vous révèle donc ma recette d’étoiles au miel.

 

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de repos : 1 heure minimum
Temps de cuisson : 8 minutes
Puissance du four : 180°


Ingrédients : IMG-20161224-00909

– 350 g de farine
– 125 g de sucre roux
– 1 œuf
– 75 g de beurre
– 200 g de miel
– 1 cuillère à café d’épices (mélange de cannelle, vanille, gingembre pour moi)
– 1 cuillère à café de levure chimique
– 1 cuillère à soupe de rhum
– sucre glace
– 1 blanc d’œuf

– décoration en sucre

–quelques gouttes de jus de citron ou autre agrume (orange pour moi)

 

 

Préparation :

Dans une casserole faire chauffer le miel avec le sucre et le beurre et la cuillère à café d’épices. Mélanger jusqu’à ce que le tout soit bien fondu.
Laisser refroidir puis ajouter la farine, la levure. Bien mélanger. Ensuite incorporer le rhum et l’œuf et bien travailler la pâte.

Mettre la pâte au réfrigérateur durant 1 heure minimum (si c’est possible une nuit c’est encore mieux).

Préchauffer le four à 180°C (Th 6).
Etaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie, puis avec un emporte-pièce en forme d’étoile, détailler vos biscuits de noël.

Les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner 8 minutes à 180°.

Laisser refroidir les étoiles une grille.

Préparer un glaçage royal avec 1 blanc d’œuf et environ 200g de sucre glace. Ajouter quelques gouttes de jus d’orange afin que le mélange soit bien homogène. Etaler le glaçage sur les biscuits puis ajouter des décorations au sucre si vous le souhaitez.

 

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
du fil à r'coud'
  • Un nom, une marque, le tout pour faire partager mes passions : cuisine, bricolage... mais surtout la couture ! Pour tout renseignement ou toute demande, vous pouvez me contacter à dufilarcoud@gmail.com ou sur https://www.facebook.com/dufilarcoud/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
du fil à r'coud'
Archives
Newsletter
Publicité