Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du fil à r'coud'
15 octobre 2016

qui dit brunch du dimanche, dit...

Bonjour bonjour les loulous !

 

Je ne sais pas vous mais le dimanche, j'aime bien prendre mon temps, ne pas me lever trop tôt, ni faire grand chose. Ce qui fait souvent qu'il est un peu tard pour prendre un petit déj et un peu tôt pour faire un déjeuner, résultat je pique l'idée de nos voisins anglosaxons -> le brunch.

Pour moi ce repas rime avec : boissons fraîche et chaude, oeufs sous toutes les formes possible, un ou des fruits, confitures et/ou pâte à tartiner et les incontournables pancakes !

C'est donc le sujet qui m'amène ce matin, qui dit brunch dit... pancakes :D

Pour pouvoir en faire, voici ma recette :

Pour 6 gros pancakes aux pommes

1 oeuf

150g de farine blanche

25cl de lait ribot

1 cuillère à café d'huile neutre

1/2 sachet de levure

1 cuillère à soupe de sucre

1 pincée de poudre de vanille ou de cannelle

1 grosse pomme

 

Verser la farine, la levure, le sucre et la vanille ou cannelle dans un saladier puis mélanger. Ajouter l'oeuf puis l'huile et finir de diluer avec le lait afin d'obtenir un mélange homogène. Ensuite couper la pomme en de fines lamelles et l'incorporer à la pâte.

RIMG2544

Verser la pâte dans une petite poêle chaude, quand les bulles se forment il faut retourner le pancake et le laisser dorer de l'autre côté.

RIMG2545

A déguster tiède de préférence.

RIMG2547

Publicité
Publicité
Commentaires
du fil à r'coud'
  • Un nom, une marque, le tout pour faire partager mes passions : cuisine, bricolage... mais surtout la couture ! Pour tout renseignement ou toute demande, vous pouvez me contacter à dufilarcoud@gmail.com ou sur https://www.facebook.com/dufilarcoud/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
du fil à r'coud'
Archives
Newsletter
Publicité