Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du fil à r'coud'
13 juin 2014

Sac jap'

Comme beaucoup de femmes, j'aime les sacs, et puis à force d'en acheter finalement ça déborde des placards...

Pour ma part, la durée de vie de mes sacs à main étaient plutôt limitée, j'en changeais souvent mais en plus ils restaient très ordinaires. Et puis un jour je me suis lancée, pourquoi ne pas faire tes propres sacs, après tout ce n'est pas plus dur que ça à faire !

La machine lancée, j'en ai fait 5-6 en à peine un an ! Bon j'ai décidé de me calmer niveau sac en main, d'en offrir ou de faire une pause quand il n'y avait pas d'occasion.

Mon crédo, un sac classique avec une touche perso :) Pour commencer, le tout premier de la série : un sac jap' (onisant)

 RIMG0499

J'ai trouvé le tuto sur le blog de couture stuff : http://www.couturestuff.fr/tuto-sac-japonais/

Il y a de très bonnes explications, très claires. Et ça m'a permis après d'en faire d'autres par moi même sans trop me casser la tête.

 RIMG0511        RIMG0502

NB : Quand j'ai fini ce sac que j'y ai mis mes affaires et fermé, oh drame on voyait tout ce que j'avais mis dedans et un pickpocket pouvait très bien se servir comme au marché !!

Le secret c'est la petite broche trèfle que j'ai ajoutée (confectionnée par mes soins pendant ma période perles). Résultat où on ne voit plus ce qu'il y a dedans, simple et efficace !

RIMG0516

 

Publicité
Publicité
Commentaires
du fil à r'coud'
  • Un nom, une marque, le tout pour faire partager mes passions : cuisine, bricolage... mais surtout la couture ! Pour tout renseignement ou toute demande, vous pouvez me contacter à dufilarcoud@gmail.com ou sur https://www.facebook.com/dufilarcoud/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
du fil à r'coud'
Archives
Newsletter
Publicité