Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du fil à r'coud'
16 mai 2016

Sac à pain quand tu nous tiens

Bien le bonjour !

 

Personnellement je prends des petits pains courts comme je suis seule, et comme je suis fainéante je le fais trancher. Sauf que, qui dit pain tranché dit sac plastique. Enfin, comme je fais la guerre au plastique, d'en avoir au moins 2 fois par semaine par défaut commençait à m'irriter. J'ai réfléchi à la question et rapidement l'idée s'est imposée, il me fallait un petit sac pratique à emporter pour que Mr le Boulanger puisse le placer après la coupe. Il fallait aussi que le pain respire donc le choix s'est imposé, ça sera du crochet.

Maintenant vous connaissez ma démarche et le pourquoi du comment j'en suis venue à faire ce petit sac. Après pour le crochet c'est très simple, j'ai monté mes rangs en faisant des brides, puis j'ai ajouté du tissu pour pouvoir monter une attache plus solide. Le coût total doit avoisinner les 2-3€ maxi, en sachant que c'est la cordelette qui m'a coûté le plus cher !

RIMG2648   RIMG2659

 

Bref si l'envie vous prend de faire un sac à pain, n'hésitez pas c'est rapide et pas cher !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci , cette réalisation est très astucieuse , je vais m'y mettre dès que possible ... je finis mes petites corbeilles avant mdr <br /> <br /> Bonne astuce ... pour conserver son pain plus longtemps ........
Répondre
du fil à r'coud'
  • Un nom, une marque, le tout pour faire partager mes passions : cuisine, bricolage... mais surtout la couture ! Pour tout renseignement ou toute demande, vous pouvez me contacter à dufilarcoud@gmail.com ou sur https://www.facebook.com/dufilarcoud/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
du fil à r'coud'
Archives
Newsletter
Publicité