Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du fil à r'coud'
14 décembre 2014

et elle pointa le bout de son nez...

Le cadeau ayant été offert, je peux enfin vous le présenter ou plutôt la présenter : voici donc la fameuse kallounette !

Et pour bien signifier une kallounette Breizh sur laquelle le futur papa avait craqué. (Il faut dire que les kallounettes du blog les chiffonneries du chat que je lui ait montré, sont vraiment craquantes.) J'ai donc eu la commande pour la demoiselle.

Alors bien sûr, qui dit kallounette dit les moutons de Kallou où j'ai acheté le patron ! Pour pouvoir en profiter au maximum j'ai pris la taille 2 donc 4 - 9 mois.

Pour les tissus c'est là que ça s'est compliqué. J'ai fait 3 magasins avant de trouver mes rayures noires et blanches de la taille que je voulais... bon la doublure et l'extérieur c'est de la popeline noire et blanche et la triplure de la ouatine "nuage", jusque là tout va bien. Mais il me manquait mon tissu avec les queues d'hermine. Après réflexion, (et comme je n'en ai pas trouvé d'existant), je voulais pas faire d'appliqué ni utiliser de papier transfert. J'ai donc opté pour la broderie à la main (eh non ma machine n'est pas assez moderne pour ça et j'ai pas de brodeuse non plus), et oui il faut le dire je suis un peu folle car ça m'a pris une vingtaine d'heures pour en venir à bout.

IMG-20140930-00106

A part mon histoire de tissus et après en être venu à bout, j'ai pu constituer et terminer cette kallounnette. Il faut dire quand même que le patron est simple et le tuto facile à suivre. Donc avis aux débutantes, il faut pas avoir peur de se lancer !

Mon seul regret c'est de ne pas avoir fait les couture invisibles à l'intérieur et les pressions qui ne me donnent pas entière satisfaction. Mais bon pour une première c'est plutôt pas mal comme résultat, et si un jour j'en fait une autre, je saurai quoi changer :D .

RIMG0844RIMG0864

 

Publicité
Publicité
Commentaires
du fil à r'coud'
  • Un nom, une marque, le tout pour faire partager mes passions : cuisine, bricolage... mais surtout la couture ! Pour tout renseignement ou toute demande, vous pouvez me contacter à dufilarcoud@gmail.com ou sur https://www.facebook.com/dufilarcoud/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
du fil à r'coud'
Archives
Newsletter
Publicité