Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du fil à r'coud'
28 février 2018

Quand les petits se mettent à faire comme des grands…

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui je vous présente une commande spéciale tablier pour deux enfants. Au début j’ai séché sur la question car je ne visualisais pas vraiment les besoins pour un petit garçon de 8 ans, ni même vraiment pour une petite fille de 4 ans. Et puis je les ai vu à l’œuvre et étrangement c’était beaucoup plus clair.

La première chose était de faire un tablier à coulisse, pour que ça remonte bien et que l’on puisse ajuster correctement le tablier en respectant la taille de l’enfant (j’en ai un depuis des années en version adulte et c’est très pratique).

 

Ensuite seconde chose importante c’était de trouver la taille car je n’avais pas ces petits sous la main. Et puis je suis tombée sur le blog de laisse luciefer, elle y a consacré un article en indiquant les tailles selon les âges. Si ça vous intéresse je vous conseille de visiter son blog, l’article et le patron sont bien construits et pour les novices je trouve le tuto très clair.

 

Et voici ci-dessous les deux tabliers réalisés !

tablier 1 - recto  tablier 1 - verso

tablier 2 - recto  tablier 2 - verso

Comme j’aime la fantaisie, j’ai fait un côté en coton enduit (pour les ateliers cuisine, peinture, etc.) et l’autre en coton imprimé simple ( pour les ateliers dessins par exemple, pour éviter les traces de feutres, pastel et compagnie sur les hauts des enfants).

 

A tout bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
du fil à r'coud'
  • Un nom, une marque, le tout pour faire partager mes passions : cuisine, bricolage... mais surtout la couture ! Pour tout renseignement ou toute demande, vous pouvez me contacter à dufilarcoud@gmail.com ou sur https://www.facebook.com/dufilarcoud/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
du fil à r'coud'
Archives
Newsletter
Publicité