Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du fil à r'coud'
19 février 2018

Quand la citrouille se transforme ………….. en dessert !

Bonjour à tous,

 

Pour changer un peu de la couture je vous présente mon dernier test en dessert le flan citrouille ou si joliment appelé sur internet le flan cendrillon.

Personnellement une belle découverte pour ma part, c’est un dessert tout doux qui passe très bien avec un son caramel dans le fond.

Alors si vous souhaitez tester voilà la recette :

300g de sucre

5cl d’eau

1 filet de vinaigre

1kg de chair de citrouille

4 œufs

1 cuillère à café de poudre de vanille

50g de fécule

20cl de lait (ou crème dans mon cas ça rend la préparation plus onctueuse)

 

Couper en gros dés 1kg de chair de citrouille. Placer le tout dans un casserole avec le lait et cuire à feux moyen, à couvert jusqu’à ce que le légume parte en purée. Mixer le tout.

 

Préparer un caramel en mettant 150g de sucre dans une casserole ainsi que l’eau. Porter le mélange à ébullition, dès que le ça commence à brunir, retirer la casserole du feu et ajouter le filet de vinaigre. Placer le caramel au fond de votre plat.

 

Dans un saladier mélanger les 4 œufs avec le restant de sucre, la vanille puis la fécule. Quand le mélange est homogène ajouter quelques cuillères de purée de citrouille afin de tiédir la préparation. Puis placer le tout dans la casserole avec la purée, bien mélanger. Disposer le mélange dans le plat.

 20180218_221123

Concernant la cuisson, je l’ai faite au bain marie, au four. Donc j’ai placé le tout dans un plat plus grand avec de l’eau, à 160° pendant 20 minutes.

Sinon, il y a la possibilité de laisser cuire une quarantaine de minutes le mélange dans la casserole à feu doux, le temps que cela épaississe. Et de placer ensuite le mélange dans le plat. La seconde version est utilisée dans la recette par ici.

 

A déguster froid !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
du fil à r'coud'
  • Un nom, une marque, le tout pour faire partager mes passions : cuisine, bricolage... mais surtout la couture ! Pour tout renseignement ou toute demande, vous pouvez me contacter à dufilarcoud@gmail.com ou sur https://www.facebook.com/dufilarcoud/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
du fil à r'coud'
Archives
Newsletter
Publicité