Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du fil à r'coud'
8 décembre 2017

Mon petit réconfort hivernal

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps je rencontre des douleurs, notamment lombaires. Eh oui c’est pas beau de prendre de l’âge ! Enfin passons, en parlant avec une amie, elle m’a mis la puce à l’oreille en me disant de tester une bouillotte et en me ventant ces bienfaits.

Etant une parfaite néophyte je me suis donc renseignée sur la question. J’ai vite écarté la bouillotte à eau car pas pratique à transporter et avec mes maladresse ces derniers temps j’ai préféré limité le risque de brûlures. De même j’ai écarté les noyaux de cerises. On en parle beaucoup, c’est à la mode mais au final c’est ce qui tient le moins longtemps la chaleur. Je me suis donc finalement orientée sur une bouillotte sèche au riz. Ça réparti la chaleur correctement, et a une durée de chauffe d’environ 15 à 20 minutes.

Après j’aurais aussi pu choisir du blé, du lin ou encore de l’orge perlé mais le riz se trouvant très facilement j’ai donc choisi la facilité !

 

Voici donc mes prototypes. J’ai fait une bouillotte en coton blanc à 100% pour renfermer mon riz et une housse retirable et lavable sans attache. Comme ça je peux glisser ma bouillotte partout et la tourner dans tous les sens sans que ça n’accroche aux vêtements et il n’y a pas non plus de bouton disgracieux qui ressort et donc qui pourrait créer une gêne.

 

L’avantage c’est que la bouillotte est protégée par la housse et qu’on peut se faire quelque chose de totalement fantaisie sans compromettre l’efficacité de la bouillotte !

 

Pour conclure, j’ai testé et retesté ainsi que des amies qui se sont prêtées au jeu. Nous avons toutes trois adoptées ces modèles !

 

20171109_214352  RIMG4884

 

 

 

Si cela vous intéresse, vous pourrez retrouver très bientôt des exemplaires en vente directe au marché de Noël. A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
du fil à r'coud'
  • Un nom, une marque, le tout pour faire partager mes passions : cuisine, bricolage... mais surtout la couture ! Pour tout renseignement ou toute demande, vous pouvez me contacter à dufilarcoud@gmail.com ou sur https://www.facebook.com/dufilarcoud/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
du fil à r'coud'
Archives
Newsletter
Publicité