Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du fil à r'coud'
31 mars 2017

Shortbread japonisant

Bonjour à tous,

 

En ce moment j’aime bien cuisiné asiatique, et pour changer des desserts j’ai revisité ces chers shortbread britanniques. Voici donc ma recette de shortbread au gingembre et sésame :

80g de sucreRIMG4204

160g de beurre mou (margarine et autre beurre végétal possible pour la version végan)

100g de farine

140g de farine de riz

RIMG4206

2 cuillères à café de gingembre en poudre

2 cuillères à café de sésame

 

 

Préchauffer le four à 170°C.

Mélanger le sucre, la farine et le gingembre dans un saladier. Y ajouter le beurre coupé en petits morceaux et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

 

RIMG4210

Incorporer les graines de sésame et bien mélanger. Etaler le tout dans un plat carré 20X20 de préférence, préalablement recouvert de papier sulfurisé. Piquer la pâte à intervalle régulier pour éviter qu’elle ne gonfle. Faire cuire 35 minutes, puis détailler les petits biscuits au couteau tant que c’est chaud.

 

Laisser refroidir et conserver dans une boîte hermétique. 

 

A servir avec le thé ou le café.

 RIMG4216

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
du fil à r'coud'
  • Un nom, une marque, le tout pour faire partager mes passions : cuisine, bricolage... mais surtout la couture ! Pour tout renseignement ou toute demande, vous pouvez me contacter à dufilarcoud@gmail.com ou sur https://www.facebook.com/dufilarcoud/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
du fil à r'coud'
Archives
Newsletter
Publicité