Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du fil à r'coud'
2 janvier 2017

Oh la belle bûche !

Bien le bonsoir la blogosphère,

Et avant toute chose je vous souhaite à tous et à toutes une belle et excellente année 2017, qu’elle vous apporte tout ce que vous souhaitez !

 Pour bien débuter cette nouvelle année, je vous présente la bûche que j’ai faite pour le réveillon, c’est certes un peu tard mais vaut mieux tard que jamais. J’ai donc testé la recette de odélices : une bûche aux framboises et chocolat blanc. J’ai bien sûr fait quelques adaptations comme à mon habitude.

 

Pour le biscuit :

    120 g de farine

    120 g de sucreIMG-20161224-00916

    1 œuf + 4 jaunes + 4 blancs

 

Pour la garniture :

    200 g de framboises surgelées

    170 g de chocolat blanc

 

Pour le glaçage :

    100 g de chocolat blanc

    20 g de crème liquide (pour moi du soja cuisine)

 

Préparation

*Commencer par la garniture :

Faire cuire les framboises décongelées afin d’obtenir une compotée. Dans une autre casserole, Faire fondre au bain marie le chocolat blanc. Puis l’ajouter aux framboises, il faut que le mélange soit homogène. Réservez cette préparation au réfrigérateur pour qu’elle durcisse.

 

*Pour le biscuit :

Battre le sucre, l’œuf et les 4 jaunes d’œufs.  Ajoutez la farine et bien mélanger. A part, battre les 4 blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel.

Mélangez-en un tiers avec la préparation précédente. Puis incorporez délicatement le reste à la spatule, afin de ne pas casser les blancs. Répartir la pâte sur une plaque tapissée de papier cuisson. Cuire 10 min environ à 180° dans un four préchauffé. A la sortie du four, démouler le biscuit délicatement et le laisser refroidir en dehors de la plaque.

 

*Pour le montage :

Garnir le biscuit de la préparation aux framboises à 1 ou 2cm du bord. Rouler le biscuit sur lui-même à l’aide du papier sulfurisé laissé en dessous. Couper les extrémités pour avoir une belle finition. Faire fondre le chocolat blanc avec la crème liquide au bain marie. Faire couler le glaçage sur la bûche en imprégnant bien les bords. S’il vous reste du coulis ou jus de framboise, vous pouvez faire des décorations sur la bûche. Enfin laisser durcir la bûche au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

 

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
du fil à r'coud'
  • Un nom, une marque, le tout pour faire partager mes passions : cuisine, bricolage... mais surtout la couture ! Pour tout renseignement ou toute demande, vous pouvez me contacter à dufilarcoud@gmail.com ou sur https://www.facebook.com/dufilarcoud/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
du fil à r'coud'
Archives
Newsletter
Publicité