Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du fil à r'coud'
28 août 2016

Fête médiévale, suite et fin !

Bonjour à tous,

Eh bien voilà le 3ème et dernier article pour pouvoir se faire un beau costume pour les fêtes médiévales.

Cette fois c'est pour faire le bas, donc ici une jupe puisque nous sommes sur un costume féminin. C'est simple, rapide et efficace.

 RIMG3438   RIMG3444

Pour cela il faut un vieux drap (2places c'est mieux) et de la cordelette (en jute pour moi). Pour pouvoir avoir de belles fronces j'ai pris la longueur en 140cm, j'ai utilisé la couture du bas du drap pour ne pas refaire d'ourlet, la hauteur c'est selon la taille de la personne. Il faut juste ajouter 6cm pour faire la ceinture glissière, ne pas oublier de faire les boutonnières puis enfiler la cordelette (longueur = taille du sujet + 20cm). Et le tour est joué.

Et enfin voilà le costume au complet !

RIMG3459

 RIMG3453   RIMG3466

A noter, le haut que l'on voit sur la photo a été acheté en rayon prêt à porter.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
du fil à r'coud'
  • Un nom, une marque, le tout pour faire partager mes passions : cuisine, bricolage... mais surtout la couture ! Pour tout renseignement ou toute demande, vous pouvez me contacter à dufilarcoud@gmail.com ou sur https://www.facebook.com/dufilarcoud/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
du fil à r'coud'
Archives
Newsletter
Publicité