Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du fil à r'coud'
17 avril 2016

Poulpatittude

Hello la blogosphère,

Eh bien voilà un nouveau né dans ma tribu aquatique. Ce dernier n'a pas encore vraiment de nom, je l'appelle Poulpi pour l'instant mais je suis pas très convaincu de ce sobriquet.

RIMG2607

RIMG2606

Tout est venu d'une conversation avec ma soeur, cette dernière me disait : si tu fais une peluche en jean en forme de poulpe je la veux bien. Résultat l'idée a germé dans ma tête et après impossible de m'en défaire tant que la bestiole ne serait pas fabriquée.

Je me suis donc mise en quête d'un patron gratuit et je me suis enfin arrêtée sur le blog de carinettecrea. Le patron trouvé, je me suis donc mise à découper dans du jean (matière première pour "ma tribu pelucheuse") et RIMG2611pour l e dessous j'ai privilégié un coton jaune imprimé avec des petits pois blancs pour rappeler les ventouses. Le premier tissu c'est bien entendu de la récup, quand au 2ème il a été acheté au mag asin les Tissus d'Isa à Argentan en 2015.

Patron simple à réaliser, j'ai décidé de broder les yeux mais bien sûr on peut acheter des yeux boutons sécurisés pour celles et ceux qui préfèrent ne pas s'aventurer en broderie.

Pour le compte j'aime bien cette petite bête, je lui trouve un air de ET, vous trouvez pas ?

 

RIMG2614

Publicité
Publicité
Commentaires
du fil à r'coud'
  • Un nom, une marque, le tout pour faire partager mes passions : cuisine, bricolage... mais surtout la couture ! Pour tout renseignement ou toute demande, vous pouvez me contacter à dufilarcoud@gmail.com ou sur https://www.facebook.com/dufilarcoud/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
du fil à r'coud'
Archives
Newsletter
Publicité